Le Collectif des Associations et ONGs  Féminines du Burundi , CAFOB en sigle,  en partenariat avec RCN Justice & Démocratie et l’association des Juristes catholiques du Burundi  "AJCB" est, depuis 2017, en train d’exécuter  dans trois provinces du pays : Bururi, Muramvya et Mwaro, un programme intitulé : «  contribuer à l’émergence des communautés apaisées et engagées au Burundi ». 

C’est dans ce cadre qu’ont été organisés du 25 au 27 juillet 2018 dans les trois provinces d’intervention, des ateliers provinciaux de formation des 34 animateurs provenant de AJCB et du CAFOB. La formation a été dispensée par les professionnels du droit et portait sur la méthodologie d'animation des séances de formation et de vulgarisation du droit sur les violences basées sur le genre « VBG » et les aspects d'animation des dialogues communautaires sur les successions égalitaires.

La plupart des participants disposent déjà de quelques connaissances sur les VBG. Par contre la matière portant sur les successions leur semble être nouvelle.

Les trois jours de formation auront permis aux participants (animateurs) d’être à la hauteur lors des séances de formation et de vulgarisation du droit  sur les violences basées sur le genre  qu’ils sont appelés à enclencher dans les localités de leurs ressort à travers  le dialogue communautaire. Ils seront en outre capables d’aborder les questions relatives à la problématique sur la succession.

 

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top