Le Collectif des ONG et Associations Féminines du Burundi (CAFOB) a organisé à Bujumbura du 18 au 21 septembre 2017, un atelier de briefing et coordination du programme « contribuer à l’émergence des communautés apaisées et engagées au Burundi »,  à l’intention de 6 psychologues et un chargé de projet ainsi qu’une formation sur l’assistance aux assistants à l’intention de 6 psychologues et 3 juristes animateurs nouvellement recrutés par CAFOB.

 

Il sied de signaler que ce programme est mis en œuvre par CAFOB et ses partenaires RCN Justice & Démocratie en collaboration avec l’Association des Juristes Catholiques du Burundi (AJCB). D’une durée de cinq ans (2017 – 2021), ce programme est exécuté dans trois provinces au Burundi, à savoir Bururi, Muramvya et Mwaro.

L’objectif ultime des activités rapportées étaient la capacitation de leurs bénéficiaires sur l’assistance psychosociale qui tient compte de la culture, la famille, la communauté, l’expérience, etc. pour mieux assister des femmes victimes de violences; les techniques de réduction de stress et l’assistance aux assistants des psychosociaux.

Les participants à cette série d’activités ont estimé que les connaissances acquises leurs permettront d’assister efficacement les femmes victimes de violences, spécialement lors du dépôt de leurs plaintes au niveau de la justice.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top