Mugiha Emélyne, une des formés, entrain de recevoir son certificat  Solidarity English Club en collaboration avec CAFOB et l’Ambassade des Etats-Unis au  Burundi, a organisé ce jeudi le 22 juin 2017 une cérémonie de remise des certificats aux jeunes, femmes, filles et garçons formés en anglais sans peine pendant six mois. Cette cérémonie a été caractérisée par des scénettes démontrant que la pratique de la langue anglaise est un facteur de compétitivité et qu’elle revêt d’une grande importance dans un milieu professionnel.

 

 

L’objectif assigné à cette formation était d’améliorer le niveau d’anglais des jeunes femmes, filles et garçons en vue de les rendre compétitifs sur le marché du travail. Selon Cécile MUBINDI, Coordinatrice du CAFOB, Il se remarque en effet qu’à ce jour, la plupart de jeunes femmes, filles et garçons commerçants, collectionneurs, techniciens, employés, etc. ont besoin de connaitre l'anglais pour pouvoir soutenir une conversation et échanger avec leurs collaborateurs et partenaires anglophones. Ce qui a conduit le CAFOB à disponbiliser une salle de formation en anglais pour cette catégorie de jeunes ciblés.

Ferdinand NITONDE, formatuer decerne un certificat d'honneur au CAFOB  Le formateur Ferdinand NITUNGA a quant à lui expliquer le choix porté sur CAFOB comme ne relevant pas du hasard car cette formation a été ciblée pour améliorer le niveau d’anglais des personnes œuvrant au sein du CAFOB et ses partenaires pour la promotion des femmes et filles. Solidarity English Club a décerné un certificat d’honneur au CAFOB pour sa parfaite collaboration durant les six mois de formation.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top