Dans le cadre du projet « Promotion de la Sécurité Alimentaires et des Droits des Femmes, CAFOB en collaboration avec OXFAM INTERMON, a organisé en date du 1-2 décembre 2016 à Bujumbura une séance de formation des formateurs sur les modules de l’Ecole de Leadership Transformationnelle des Femmes pour renforcer leurs capacités en matière d’animation dans la communautaire.

 

Les participants étaient en grande partie composés par des femmes issues des associations membres du CAFOB. En effet, Marcella, facilitatrice de cette formation a montré aux participants le cerveau global qui est considéré comme des portes d’entrée dans la communication avec le public cible. Il s’agit d’abord un cerveau raisonné qui consiste à utiliser une pédagogie rationnelle en présentant les chiffres, exposés et autres connaissances. Ensuite un cerveau organisé qui admet à une pédagogie organisé avec des activités à suivre bien planifiés, procédées et contrôlées. Après ça c’est le cas du cerveau imaginé. Ce dernier s’appuie sur une pédagogie intuitive qui est basée sur l’imagination et la visualisation avec la présentation des symboles, images et synthèse. La dernière porte d’entrer dans la communication avec le publique cible est un cerveau ressenti. Elle fait recours à une pédagogie relationnelle avec de sensibilité et de contacts humains.

En dehors de ces portes d’entrée dans la communication, Marcella a montré également aux participants différents outils pédagogie qui peuvent être utilisé pour transmettre un message. Il s’agit entre autres les éléments sonores, les vidéos et les différentes cartes avec des images et des mots. Ces outils permettent aux participants de réfléchir, de débattre sur le thème choisi, éveiller leurs sentiments.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top