Evaluer l’état d’avancement des microprojets montés grâce l’appui reçu de CAFOB dans le cadre du PLUVIF, connaitre les difficultés rencontrées dans la réalisation des AGR et adopter des stratégies pour les surmonter ont été les objectifs assignés à une rencontre avec les victimes bénéficiaires  de la réinsertion socio-économique organisée en date du 15/09/2016 dans la commune Kayokwe en Province de Mwaro, au Burundi.

 

Cette rencontre a permis de dégager un constat positif compte tenu de l’amélioration des conditions de vie des 34 victimes bénéficiaires réinsérées socio économiquement dans le cadre du PLUVIF. En effet la majorité d’entre elles parviennent désormais à renforcer la sécurité alimentaire de leurs familles, à payer les frais de scolarité pour leurs enfants, … grâce aux revenus générés par leurs activités. Raison pour laquelle elles ont remercié CAFOB pour la formation et les fonds leur octroyés pour le démarrage de leurs AGR.

Ces victimes n’ont pas cependant manqué de relever des difficultés rencontrées dans la réalisation de leurs activités telles que  le manque des semences sélectionnées pour les AGR à caractère agricole,  la rareté des clients pour les projets à caractère commercial, etc.

les stratégies préconisées par CAFOB face aux difficultés rencontrées vont dans le sens d’inciter ces dernières à prévenir ces difficultés en amont c'est-à-dire : faire une étude de faisabilité de son micro projet en évaluant les risques et avantages liés au choix des terrains, à l’usage des engrais chimiques et semences sélectionnées pour les AGR à caractère agricole, faire l’analyse du marché pour cerner le besoin réels des clients potentiels et faire usage  de la communication marketing pour les fidéliser pour ce qui est des projets à caractère commercial et enfin analyser la rentabilité du microprojet.

Contact

33, Av.de la Mission, BP 561 Bujumbura,

Tél: 22 21 84 09, 22 21 77 58

 

Restez Connecté

Go to top